Grand Prix d'Australie, résultats

Publié le par Renault News

Ca y est, la saison a été lancée ce Dimanche 18/03 à 4H heure française! Bilan plutot mitigé pour le Renault F1 Team... Premier Grand Prix pour Renault et ING (qui était aussi le sponsors principal de ce GP), premier Grand Prix pour Renault et Bridgestone et aussi premier Grand Prix pour Heikki Kovalainen! Toutes ces raisons nous ont beaucoup fait trembler au cours de la trève hivernale, ce qui n'était pas totalement dénué de sens, malheureusement... Ce GP d'Australie n'était pas non plus une catastrophe! Pour preuve le départ: Fisichella partant de la 6ème place effectue un départ très propre et sans problèmes, Kovalainen quant à lui part de la 13ème place et gagne d'emblée deux place grâce à un très beau départ dû à l'ingénieux système de départ de Renault que l'on a déjà connu en 2004. Ce nouveau système conçu par Renault contourne les règlementations et se révèle efficace! L'ensemble de la course s'est révélé sans gros problèmes mais avec trop peu de dépassements. Seulement deux grosse frayeurs de la part de Heikki avec des erreurs probablement dues à son inexpérience en Grand Prix ou à sa fatigue. Fisichella, lui, a effectué une course assez réussie mais sans aucun dépassement, en effet sa position sur la ligne d'arrivée est due à l'abandon de Robert Kubica et de sa BMW. Malgré ceci, Giancarlo a été assez agressif dans son pilotage tout au long de la course. Tout d'abord une sortie de ravitaollement osée face à une Toyota et ensuite une forte résistance à un Felipe Massa qui avait très envie de la doubler en fin de course. Au final donc une course mi-figue, mi-raisin avec un Fisichella plutot discret et un Kovalainen encore trop inexpérimenté face à un autre rookie: Hamilton et sa Mac Laren.












Classement à l'arrivée:

1 K Raikkonen Ferrari
2 F Alonso McLaren Mercedes
3 L Hamilton McLaren Mercedes
4 N Heidfeld BMW Sauber
5 G Fisichella Renault F1
6 F Massa Ferrari
7 N Rosberg Williams Toyota
8 R Schumacher Toyota
9 J Trulli Toyota
10 H Kovalainen Renault F1
11 R Barrichello Honda Racing
12 T Sato Super Aguri F1
13 M Webber Red Bull Racing
14 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso
15 J Button Honda Racing
16 A Davidson Super Aguri F1
17 A Sutil Spyker


Classement pilotes:

Kimi Raikkonen est premier (10 pts) devant Fernando Alonso, second (8pts), et Lewis Hamilton est troisème (6pts). Giancarlo Fisichella est cinquième (4pts) et Heikki Kovalainen neuvième (0pts).

Classement constructeurs:

Mac Laren Mercedes est premier (14pts) suivi de Ferrari second (13pts) et BMW Sauber troisième (5pts). Le Renault F1 Team est quatrième (4pts).

Publié dans Renault F1 Team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle catastrophe ce premier grand prix pour renault! La vie sans alonso sera très dure. Gagner un grand prix cette saison risque de s'avérer très problématique. Kovalainen n'est pas de la trempe de Hamilton ou Kubica. Est ce surprenant? Kovalainen s'était fait taper par son coéquipier Montagny en world series. Or celui ci avait été jugé comme "nul" par Briatore... Piquet peut commencer à préparer ses débuts en course.
Répondre
R
Je reste quand même plus modéré! Tout d'abord je n'ai aucun doute quant aux talents d'Heikki, Flavio ne s'étant jamais trompé. ensuite tu as raison sans Alonso ça risque d'être plus dur mais comme prévu cette saison sera une saison de transition. Gagner un GP sera faisable mais probablement au milieu ou en fin de saison.