Grand Prix de Bahrein, résultats

Publié le par Renault News

C'était le 3ème. Le Grand Prix de Bahrein s'est terminé une nouvelle fois avec des résultats moyens pour Renault. Fisichella avait réussit aux essais qualificatifs à se qualifier pour le Q3 et s'est ainsi classé 7ème. Kovalainen quant à lui se trouvait à la 12ème place sur la grille de départ. Ce départ fut plutot de bon augure pour nos deux pilotes! Pour Giancarlo le départ s'est fait sans encombres ce qui lui a permis de gérer au premier virage, alors que Heikki a réussi un démarrage en trombe et gagné trois places en doublant deux Toyota et une Williams! Par la suite, le premier relais c'est révélé plutot sans problèmes malgré le fait que Fisico s'est trouvé coincé derrière un Kubica (BMW) plus lourd et n'a pas pu distancer Webber (Red Bull Renault). Cette période s'est révélée moins fructueuse pour Kova qui était trop chargé en essence, ce qui a excessivement dégradé ses pneumatiques. De ce fait, il s'est fait doubler plus tard par Trulli (Toyota) puis par Rosberg (Williams). La tendance s'est inversée pour les deux pilotes du team en seconde période avec Fisichella ayant eu des problèmes sur sa monoplace. En effet il lui est arrivé la même mésaventure que Heikki en premier relais... Le Renault F1 Team a toujours peine à s'habituer à ses nouveaux pneus Bridgestone (manufacturier unique depuis 2007). Pour Heikki, donc, ce second relais s'est révélé plus favorable, avec ces problèmes de pneumatiques passés. Il a, du coup, effectué de meilleurs temps et s'est vite retrouvé à la porte des points. Pour la troisième prédiode, la stratégie était d'utiliser les pneus durs restant. La voiture de Giancarlo a bénéficié d'un meilleur équilibre avec ces pneus et il a pu revenir très fort sur Trulli en fin de course. Ce fut chaud jusqu'au bout et il lui aurait probablement manqué 2 ou 3 tours avant de doubler. Pour Heikki la chose s'est encore une fois révélé délicate car sa monoplace a subitement perdu les performances en pneus durs (le Finlandais conduisait le mulet, moins bon qu'une monoplace de titulaire). Sa fin de course fut donc difficile mais le jeune pilote a su la mener à bien. Au final des résultats mitigés mais un point de gagner, ce qui n'est pas à renier. Le prochain Grand Prix étant dans un petit mois, espérons que tout le mal que se donne Renault à améliorer sa voiture sera payant!

Classement à l'arrivée:

1 F Massa Ferrari
2 L Hamilton McLaren Mercedes
3 K Raikkonen Ferrari
4 N Heidfeld BMW Sauber
5 F Alonso McLaren Mercedes
6 R Kubica BMW Sauber
7 J Trulli Toyota
8 G Fisichella Renault F1
9 H Kovalainen Renault F1
10 N Rosberg Williams Toyota
11 A Wurz Williams Toyota
12 R Schumacher Toyota
13 R Barrichello Honda Racing
14 C Albers Spyker
15 A Sutil Spyker


Classement pilotes:

Fernando Alonso est premier au même nombre de points que Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen (22pts). Giancarlo Fisichella est sixième (8pts) et Heikki Kovalainen dixième (1pt).

Classement constructeurs:

Mc Laren Mercedes toujours premier (44pts) devant Ferrari, second (39pts). BMW Sauber est troisième (18pts) et Renault quatrième (9pts).

Publié dans Renault F1 Team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> I have been visiting various blogs for my masters dissertation writing assignment research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour, de passage sur votre blog , bonne continuation !<br /> Mavicelia <br /> http://annonces.blog4ever.com
Répondre