Renault Laguna III: photos officielles!

Publié le par Renault News

Eh bien voilà, la nouvelle Laguna a été présentée ce Lundi 4 Juin 2007 à midi. 14 photos et quelques informations avant la sortie en Septembre...


Renault s'apprête donc à remplacer sa berline, best-seller depuis la sortie de la première version en 1994. Cette version 2007 se veut très consensuelle, mais axée sur la qualité d'image et de productions. En effet la Laguna II a subit des problèmes de fiabilité à sa sortie en 2001, ce qui n'a pourtant pas empêché qu'elle se vende relativement bien. Celle-ci possédait déjà quelques innovations technologiques, qui ont eu un peu de mal à bien se mettre en place à la sortie. Le nouveau modèle veut donc faire oublier se passé ternit par une qualité irréprochable, Carlos Ghosn confie même qu'elle doit faire partie des trois meilleurs véhicules de sa catégorie. Elle doit réussir, pour faire remonter les chiffres de Renault en constante baisse en attendant la sortie de ce modèle et de la Twingo II. Les modèles vont d'ailleurs se succéder ces prochains mois.


Extérieurement, c'est un style sage qui ressort. Ceci a quelques peu dérouté certaines personnes, mais il n'y avait plus trop de mystères quant à son style depuis un moment... Effectivement, c'est surtout la face avant qui marque de part sa sobriété. L'arrière affiche deux personnalités biens distinctes entre la berline et le break (qui sera probablement toujours appelé Estate). Il y a tout d'abord une partie arrière, celle de la berline assez haut perchée avec ses gros feux intégrés de diodes, mais plutot fluide malgré les critiques. Les feux de brouillard se trouvent sur le bas de bouclier, et les doubles-sorties d'échappement seront disponibles selon les motorisations. Pour le break, la partie arrière est beaucoup plus agressive avec sa lunette arrière très inclinée (déjà présente sur la Laguna II Estate), et ses feux arrières. Sur les photos, les ajustements de carrosserie parraissent très fins, et cette image de qualité devrait se retrouver à sa sortie. Les feux arrières n'acceuillent malheureusement pas de diodes sur la version Estate. Les sublimes jantes de 18" présentes sur les photos du break seront probablement disponibles en option ou en série sur la version GT. Les optiques bi-xénon disponibles quant à elle possiblement disponibles en série dès le milieu de gamme. Les rétroviseurs extérieurs proposent les rappels de clignotants, et enfin, la ligne adopte des baguettes chromées, soulignant les vitrages.


Sous le long capot nervuré, une large palette de moteur sera disponible, pour toutes les bourses et (quasiment) tous les plaisirs. Tout d'abord, toutes les boites de ces moteurs disposeront de 6 rapports. Côté diesel, le 1.5 dCi fera son apparition avec 110ch, mais aussi le 2.0 dCi avec trois puissances: 130, 150 et 175ch. Côté essence, le 2.0 16V de 145ch et le 2.0T de 170ch. Certains moteurs essence comme diesel auront droit à une boite automatique Proactive à 6 rapports. Cette gamme tend à s'étoffer dans les mois à venir, et pourrait acceuillir notamment deux V6 (essence mais aussi diesel). Pour la Laguna Renault Sport, peut d'informations circulent encore.




















































































































































































































































































Pour l'intérieur, inspiré des standards allemands, c'est une impression de qualité qui domine. Et c'est d'ailleurs l'objectif. L'habitcle devrait être relativement bien insonorisé, ce qui était déjà le cas à l'époque de la sortie du précédent modèle. La planche de bord adopte une double casquette ininterrompue, façon BMW, qui adopte des inserts en vrai bois sur la gamme Initiale. Seront aussi disponibles des inserts alu. Les tons dominants sont présents selon la finition, dominance de beige pour l'Initiale, et plus foncée pour les autres versions. Les ajustages, comme pour la carrosserie sont très fins, voie ouverte par la Clio III. Pour résumer, ce tableau de bord transpire la qualité. Il intègre d'ailleurs l'écran LCD du GPS (en option), le bloc de climatisation (automatique bi-zone sur la plupart des finitions) et le tout nouveau système audio. Système audio qui pourra être doté d'un son haut de gamme en option ou sur les haut de gamme, avec un chargeur CD dans la boite à gant. Comme sur la Laguna II, la console centrale est assez imposante et accueille un vide poches fermé par un accoudoir. De plus, cette console accepte le frein de parking automatique (sur la plupart des versions) mais aussi la commande du GPS Carminat dernière version! Enfin, le premier apperçu des sièges avant parrait de bonne facture, et très enveloppant.

















































































































































































































































Vidéo officielle de sortie Renault:


Publié dans News Renault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article