Inside New Laguna

Publié le par Renault News


Inside New Laguna, c'est le nom du site que vient d'inaugurer Renault avant la présentation de la future Laguna, présentation qui devrait avoir lieu le 4 Juin prochain. Sur ce site nous aurons petit à petit des présentations en photos de parties de la voiture.

Mais le premier choc a été lancé par l'AutoJournal par le biais de son site avec 4 vidéos dévoilées! Ces 4 vidéos présentent brièvement et furtivement la Laguna dans sa version berline mais aussi dans sa version break. En voici les liens mais surtout quelques images.

Vidéo 1:



















Vidéo 2:





































Vidéo 3:



















Vidéo 4:



















Sur le site Inside New Laguna tout commence par une animation très stylisée des lignes de la future berline de Renault. A moins que ce ne soit le coupé? Car en effet on distingue essentiellement des différences dans les traits des phares de cette animation avec ceux présentés sur l'AutoJournal et sur le site officiel.































Grâce à cette animation et aux vidéos de l'AutoJournal nous pouvons d'ores et déjà affirmer que la face avant sera pourvue d'un bouclier façon Nepta Concept (présenté au dernier Mondial de l'Auto de Paris).



Voici donc les photos déjà parues sur le site officiel Renault. Commecons tout d'abord par l'intérieur:

C'est l'intérieur qui sera primordial pour prouver que Renault a fait d'énormes efforts sur la qualité de sa nouvelle Laguna. Et force est de constater que d'apparence cette planche de bord est plutot de bonne facture! Les références aux allemandes sont visibles par les assemblages, le chrome et cette longue casquette continue. On voit également que l'autoradio Cabasse Auditorium (qui devrait être de très bonne qualité) sera disponible en option sur les premières versions. Concernant la climatisation bi-zone, elle se dote d'une option Soft et Fast pour une utilisation douce ou rapide. On remarque aussi un range gobelets et la fente d'insertion de la carte Renault (qui sera de moin en moins utile avec la carte main-libre). Sous la casquette nous observons l'emplacement de l'affichage déporte de l'autoradio couplé à un éventuel GPS.




































Le volant lui aussi monte en gamme avec des inserts en alu et toujours les boutons pour le règlage de la vitesse du régulateur mais aussi pour son fonctionnement.























Côté compteurs rien de transcendant mais une présentation de très bonne facture et résolument sérieuse. Notons l'ordinateur de bord affichant plusieurs informations silmultanément.





















Les contreportes adpotent du bois, plus classe, et des poignées en alu. La poignée d'ouverture de porte arbore un design différent de celui des autres modèles de la marque. Les commandes, elles changent totalement! Tout d'abord elle accueillent les règlages de rétros ainsi que les boutons pour les replier électriquement. Il sont d'ailleurs rabattable indépendament de l'autre. Enfin, les boutons de lève-vitres deviennent plus ergonomiques.


















La console centrale, elle rest fidèle à l'esprit de celle de la Laguna II. C'est-à-dire qu'elle conserve une hauteur parfaite et intègre toujours un accoudoir et le levier de vitesse. Mais sur la Laguna III elle devient beaucoup plus utile! Tout d'abord y font leur apparition le frein de parking pour les voitures équipées, mais aussi l'interrupteur de régulateur-limiteur de vitesse bien mieux placés. Ensuite, entre ceux-ci et le levier de vitesse vient la commande du GPS Carminat disponible en option sur les premières versions. Assurément plus ergonomique que sur la Laguna II! Enfin, nous pouvons appercevoir légèrement des sièges assez enveloppants, et de très bonne facture avec leur surpiqures blanches.















Maintenant place au photos officielles extérieures:

Ici on voit que ce phare est très probablement le même que ceux dévoilés sur les vidéos de l'AutoJournal. Et ces phares intègreront possiblement des feux bi-xénon en option sur les premières finitions, comme on le voit avec les deux lentilles dans le bloc. On remarque également sur le bas une barre chromée, la même que sur  le Concept Nepta et l'AutoJournal. Enfin, ce capot très nervuré dispose apparemment d'un ajustage très précis par rapport aux ailes, ce qui était indispensable pour une voiture de bonne facture comme le voulait Carlos Goshn.
















Sur cette photo on voit les feux arrières de la Laguna III, très bien ajustés à la carrosserie. Ceux-ci disposent donc des fameuses diodes promises, mais suelement pour les feux rouges et stop.





















Et finalement, voici la partie basse du bouclier arrière. Celui-ci intègrera donc un petit spoiler en platique sombre, comme sur certaines allemandes. Le spoiler sera lui-même pourvu de la double sortie d'échappement de certaines versions, mais aussi du feux arrière anti-brouillard.






















Sachez pour finir qu'il sera fort probable que certaines versions de la Laguna III disposent de roues arrières directrices. En effet ce train arrière qui a beaucoup fait parler de lui lors du développement du projet X91 serait toujours d'actualité, réduisant considérablement le rayon de braquage de la voiture. Il serait même dans les meilleurs, toutes catégories confondues.


Petit bonus, des photos volées qui viennent d'apparaître montrant légèrement l'intérieur mais aussi l'arrière de la voiture. On y apperçoit une partie arrière plutot simple mais jolie, que l'on n'avait pas vue jusque là. Et aussi la vidéo officielle Renault présente sur le site.

































































































Publié dans News Renault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un très bon blog, à continuer !+++(je pense que mon blog auto devrait t'intéresser)
Répondre